•  

    Akâsha ou Ether

     

    Source Divine Primordiale, l’Etat le plus sublime, le plus puissant, l’Inimaginable, l’Etat Primordial, le principe de toute choses et de toute la Création ; en d’autres termes, il est la sphère des Causes. C’est pourquoi, il est Infini et Eternel, les Religions l’appellent Dieu. Il est la cinquième force, la Force Primordiale; il est l’Origine de toute existence et en lui réside l’équilibre universel. Il est le Monde des Causes dans lequel se maintient l’Univers entier, des plans les plus élevés aux plans les plus denses. Il est la quintessence des Alchimistes. Il est Tout dans le tout.

     


    votre commentaire
  •  

    Les 4 Eléments

     

     

    Tejas/Feu

     

    Le Feu, premier élément, né de la Source Divine Primordiale Akâsha, il se manifeste dans tout ce qui fut créé. Les propriétés du feu sont la chaleur et l’Expansion, cette expansion se manifeste par le fluide électrique ; c’est pourquoi, au commencement de la création, le Feu et la Lumière vinrent à l’existence et qu’il est écrit dans la bible : « Fiat Lux !__Que la Lumière soit ! ». Le Feu est donc à l’évidence l’origine de la Lumière.

     

    Chaque élément recèle deux polarités, l’une de nature active et l’autre de nature passive. Le Feu, dans sa polarité positive est constructive, créatrice et productive ; dans sa polarité négative, est, au contraire, déstructurante et destructrice.

     

    Les religions ont généralement attribué à la polarité positive le bien et à la polarité négative le mal. En vérité, le bien et le mal, tels que les humains les conçoivent, n’existent pas. Dans l’univers, il n’y a pas de bonnes ni de mauvaises choses car tout a été créé selon des Lois Immuables. En celles-ci se reflètent la Volonté Divine et c’est seulement en les connaissant que nous pouvons nous approcher de Dieu.

     

     

     

    Apas/Eau

     

    L’Eau, son contraire comme le feu provient de l’Akâsha mais par rapport à lui, elle a des propriétés absolument opposées : le Froid et la Contraction. L’Eau dans sa polarité positive est constructive, vivifiante et nourricière, l’autre négative, dissolvante, décomposante et fermentante. Puisque la Contraction est la propriété fondamentale de l’Eau,cette dernière est issu le Fluide Magnétique.

     

    L’Eau à l’instar du Feu, réside dans tout l’Univers et, selon la Loi de la Création, l’un ne pourrait subsister sans l’autre, son contraire.

     

     

     

    Waju/Air

     

    L’Air est également issu de l’Akâsha, élément médiateur entre le Feu et l’Eau, de polarité neutre équilibrant l’action expansive du Feu et l’action contractante de l’Eau. Par le jeu réciproque des deux polarités inhérentes à chacun des deux Eléments Fondamentaux, le Feu et l’Eau, toute la vie créée est devenue mouvement.

     

    Dans son rôle médiateur, l’Air a reçu du Feu la Chaleur et de l’Eau, l’Humidité. La vie serait donc impensable sans l’existence de ces deux propriétés. Celles-ci constituent les deux polarités de l’Air : la Chaleur est génératrice de vie, l’Humidité porte, à terme, la destruction.

     

     

     

    Prithivi /Terre

     

    Comme l’Air, la Terre n’est pas véritablement un Elément, elle est le produit de l’action réciproque des trois précédents. Sa propriété spécifique est de permettre la manifestation des trois autres en leur donnant une forme concrète. Cependant, du fait de cette forme, ceux-ci sont limités dans leur action et ainsi, l’espace, la mesure, le poids et le temps vinrent à l’existence.

     

    Grâce à l’action réciproque des trois premiers Eléments, jointe à celle de la Terre, est devenue quadripolaire. Le fluide, en ce qui concerne la Terre est Electromagnétique. Par la réalisation dans l’Elément Terre, le Fiat s’est concrétisé : « Que cela soit ! »

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique