•  

     

    Les Séphiroths

     

    Kether : le pouvoir équilibreur ; le Mage du premier arcane du Tarot, dont l'hiéroglyphe primitif est représenté par un homme.

    Chokmah : la Sagesse ; la Papesse du Tarot ; la sagesse occulte, la prêtresse ; la deuxième carte du Tarot ; la Lune ; l'hiéroglyphe primitif est la bouche de l'homme.

    Binah : l'Intelligence ; la planète Vénus ; la troisième carte du Tarot, l'Impératrice ; le symbole primitif est une main dans l'attitude de prendre.

    Ces trois Séphiroths forment la Couronne Séphirotique. Puis viennent les sept Séphiroths inférieures, dans l'ordre suivant :

    Chesed : Jupiter ; l'Etre divin ; l'Atman ; l'hiéroglyphe primitif : le sein ; la quatrième carte du Tarot : la lame de l'Empereur ; la Miséricorde.

    Geburah : la Rigueur ; la cinquième carte ; le corps bouddhique de l'homme ; le Pape ou l'Hiérophante du Tarot ; Mars, le guerrier du Bélier.

    Tiphereth : la Vénus du Taureau ; la beauté, l'amour de l'Esprit-Saint ; le corps causal de l'homme ; la sixième carte du Tarot, l'Amoureux.

    Netzah : le Mercure des Gémeaux ; le Chariot du Tarot ; la septième carte, et l'éternité du Tout ; le corps mental ; la Victoire.

    Hod : l'Arcane de la Justice ; la huitième carte du Tarot ; Saturne ; la Splendeur ; le corps astral.

    Jesod : le Soleil du Lion ; la neuvième carte du Tarot ; l'Ermite ; l'Absolu ; le corps éthérique de l'homme ; le Fondement.

    Malkuth : l'Univers tout entier, Marie ou la Vierge ; la Nature ; le corps physique de l'homme.

    Ces dix Séphiroths vivent à l'intérieur de notre Etre et constituent notre système solaire.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique