•  

    Savoir, Vouloir, Oser, se Taire

     

     

    Savoir

     

    Chacun peut l’acquérir par l’étude assidue. La connaissance des lois Universelles permet, dans une seconde étape, d’accéder graduellement à la plus haute Sagesse.

     

    Vouloir

     

    Ceci est un aspect de la volonté qui peut être acquis lors de l’étude de cette Sainte Science par la pratique de la ténacité, la patience et la persévérance. Celui qui ne cherche pas à satisfaire simplement sa curiosité mais pour qui la Quête des Sommets est l’unique objet de son existence doit faire preuve d’une volonté inflexible.

     

    Oser

     

    A celui qui ne craint ni les sacrifices, ni les obstacles et qui ne fait pas cas de l’opinion d’autrui mais poursuit son but, sans désespérer et sans tenir compte aussi bien des succès que des échecs, à celui-là se révèlera le Très Haut.

     

    Se Taire

     

    Celui qui se glorifie et se vante et qui fait étalage de ses connaissances, ne peut jamais devenir un véritable Mage. Le Mage n’a que faire d’être considéré comme une « autorité », au contraire, il fait en sorte de ne pas être perçu comme tel. Le silence est une force ! Plus on se tait donc sur ses propres expériences et son savoir, sans toutefois, s’isoler des hommes, plus on recevra de gratifications de la Source Première.

     

    En conséquence, celui qui désire acquérir la Connaissance et la Sagesse met tout en œuvre pour faire siennes ces quatre qualités fondamentales sans lesquelles rien d’authentique ne peut être atteint en la Sainte Magie.

     


    1 commentaire

  • 1 commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire